Rechercher

Soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon


Le Kremlin-Bicêtre, le 13 février 2016

Comumuniqué de presse n°5

Soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon

L’association Nouvelle Planification Républicaine salue la décision de l’un de ses membres d’honneur, Jean-Luc Mélenchon, de proposer sa candidature à l’élection présidentielle de 2017

Dans un climat où la recherche de l’intérêt général, le goût du progrès social, l’ambition d’un développement économique, sont sacrifiés sur l’autel des appétits personnels – comme en témoigne l’entrée au gouvernement de Madame Émmanuelle Cosse – la candidature de Jean-Luc Mélenchon s’inscrit dans une volonté de partager les richesses, de mettre fin aux politiques de misère sociale et se caractérise par la volonté de retrouver prise sur le temps long.

C’est pourquoi, l’association Nouvelle Planification Républicaine, à travers ses économistes, ses experts, ses responsables administratifs, œuvrera activement à définir et à soutenir le projet de transformation économique que portera le candidat Jean-Luc Mélenchon. .

Un front de Gauche mort depuis longtemps

La candidature de Jean-Luc Mélenchon apparaît aujourd’hui d’autant plus pertinente qu’il n’existe plus depuis les municipales de 2014 de force politique cohérente capable de s’opposer – en offrant une alternative crédible - aux politiques d’austérité conduites par le président de la République.

Le Front de Gauche, lui-même, a été désuni lors des élections municipales et départementales dans des considérations électoralistes l’ayant conduit à soutenir localement des barons de l’austérité « Sarkhollande », ce qui a discrédité définitivement sa démarche.

L'édification d’un nouvel espoir

Dans ce contexte, seule une candidature s’émancipant des sempiternelles tractations des partis politiques, des interminables et mesquines discussions d’appareils, dont les primaires sont la caricature, est susceptible d’édifier les fondations d’un nouvel espoir pour le peuple français.

Un nouvel espoir qui suppose à la fois le changement institutionnel, destiné à mettre fin à la monarchie présidentielle qui bafoue chaque jour un peu plus les principes démocratiques, et la transformation économique par l’intermédiaire d’une planification économique et écologique.

Le Conseil d'Administration

#Communiqué #jlm2017fr #Mélenchon #Électionsprésidentielles #JeanLucMélenchon

0 vue
Nouvelle Planification Républicaine

Soutenez l'association !

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube